Konica Super Zoom Z-Up 80

Voici un compact que j'aime particulièrement. Fabriqué par Konica, il date du début des années 90.

Il possède un zoom 40-80, un flash que l'on peu régler sur "automatic", "on" et "off". Il fonctionne avec une pile de 6volt (2CR5).

Sur le dos de l'appareil on peut trouver un écran assez conséquent qui nous indique et nous permet de régler un tas de petites choses. Il y a le compteur de pauses, l'indicateur du niveau de la batterie, les différents mode du flash, un retardateur.

Le plus intéressant arrive avec le mode "ME" pour les expositions multiples. En effet ce Konica permet de faire plusieurs expositions sur le même cliché (jusqu'à 37 expositions sur 1 cliché). Gadget pour certain, cela est cependant assez rare sur un compact pour ne pas en parler. Je suis fan de ce genre de mode, cela permet de créer et de réfléchir à d'autres photos.
Ensuite nous avons le mode "TE" pour les longues pauses, jusqu'à 99h59mn59sc, assez dingue vous en conviendrez.
Et puis nous terminons avec le mode "INT" qui permet d'avoir un intervalle entre chaque pause, jusqu'à 99h59mn59sc entre chaque pause!!!!!!
Compact sympa à mon sens, il est assez facile de le trouver sur ebay ou priceminister pour une bouchée de pain.







Clichés provenant d'un film Kodak Gold 400 et développé dans du Rodinal 1+100, d'où la couleurs un peu étrange des photos.




Commentaires

  1. Bonsoir,
    Cela fait quelques heures que je cherche le compartiment pour la baterie d'un Konica Zup 80 qu'on ma offert il y a quelque temps. Pouvez-vous m'aider?
    D'avance un grand merci
    Fernando
    Lausanne Suisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le compartiment de la batterie se trouve sur le dessous du boîtier vers la droite. Il y a une flèche, il faut débloquer celui-ci en poussant sur le droite et éventuellement en le déclipsant. J'espère que vous trouverez.
      Et merci pour l'intérêt porté à ce blog.

      Yann

      Supprimer
    2. Ah non... Je l'ai trouvé dessous la sangle en dévissant 2 visses (pas très futé d'ailleurs) Mais merci tout de même ;)

      Supprimer
  2. Salut ! Après moult recherches, je m’apprête à acquérir ce petit bijou. Cependant, je voulais savoir comment fonctionne l’exposition multiple sur cet appareil ? Merci d’avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Et si, par hasard, tu aurais une copie du manuel à m’envoyer par mail, j’en serais plus qu’heureuse. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire