Minolta SRT 303

Quelques mots et quelques clichés sur un reflex que j'affectionne particulièrement: le Minolta SRT 303.

Mon tout premier reflex était un Minolta SRT 101, j'ai très vite été séduit par la gamme que propose Minolta. Des reflex aux qualités certaines et un matos solide et fiable.

Je me suis procuré ce SRT 303 à la foire de la photo de Bièvre pour un prix somme toute raisonnable. Pour moi c'est un peu la rolls des SRT, j'ai mis dessus un objectif Sirius 28-70mm 1:3,5-4,5 et j'ai l'objectif Rokkor d'origine de 50mm.

Je ne vais pas en définir les qualités (car je ne vois pas de défauts :p) Sylvain Halgand le fera beaucoup mieux que moi.

Voici donc quelques clichés:










Commentaires

  1. Je possède également un SRT303 acheté en 1975...il fonctionne toujours impeccablement. Seul problème, le type de pile n'est plus en vente dans mon pays (Belgium), heureusement Amazon est là pour en trouver. Certains sites parlent de problèmes de cellule à cause d'une légère variation d'intensité de la pile... problème inconnu pour ma part au bout de 38 ans de loyaux services...Ca fait plaisir de voir vos clichés N/B... ils font revivre cet appareil mythique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis content de l'intérêt que vous avez portez à mes quelques clichés. Le SRT 303 et plus généralement la gamme des SRT mais aussi la plupart des reflex Minolta sont pour moi une source inépuisable de satisfaction. Je possède plusieurs boîtiers de cette marque et j'en suis vraiment content, j'ai un SRT 100x, un 101, un 303, un XG-1, XG-9, X700. J'espère pouvoir me procurer pour pas trop cher un XD7. Quoiqu'il en soi le SRT 303 est la rolls de la gamme des SRT et pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec la cellule. Je l'utilise un peu moins qu'avant mais il demeure à une bonne place sur mes étagère :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire