Minolta XG-1: ballade à Masséna

Petit boîtier sympa que je me suis procuré il y a deux ans pour une bouchée de pain. J'ai dessus un objectif Vivitar 28mm 1:2,8.

Le descriptif complet est comme d'habitude sur l'excellent site de Sylvain Halgand.

Pour ma part, je trouve ce Minolta très sympa et très ergonomique. cela change quand même pas mal de la série des SRT qui est antérieur. Le boîtier est plus petit, pas forcément plus léger ou alors cela se joue à très peu de grammes près mais la prise en main est nickel.

J'illustre ce post avec une série de photos sur une de mes nombreuses ballades vers Masséna et le quartier de la BNF. Quartier en perpétuel mouvement, à chaque sortie les lieux ont évolués donc les photos sont toujours différentes. En une dizaine d'année cet endroit s'est complètement métamorphosé.






Je ne me souviens hélas plus des films utilisés et j'ai la flemme de retrouver les négatifs dans mes archives pour vérifier. Logiquement cela devrait être de la Kodak Gold 200 car j'ai souvenir d'avoir fait l'acquisition d'un gros stock de ces films à l'époque de ces photos.












Commentaires