Pauses longues et ballades dans le Métro

Le Métro et son réseau est un endroit fantastique pour celui qui aime ses ambiances et qui aime les immortaliser.

J'ai pu à maintes reprises m'y promener et en rapporter des clichés que j'affectionne particulièrement.

Les longues pauses sont de mises, pour cela j'utilise généralement un boîtier Minolta X-300 avec un objectif Sirius 28-70mm 1:3,5-4,5 ainsi qu'un trépied et un déclencheur souple.

Pour les films, moi qui prends souvent mes clichés avec des pelloches périmées j'évite lorsque je vais dans les tunnels. J'ai eu quelques mauvaises expériences donc à présent je prends des films neuf. La plupart du temps ce sont des Fujifilm X-Tra 400.

Mes temps de pauses varient selon la luminosité de l'endroit. Lors de mes premières descentes, je poussais les films à +1 voir +2. Les résultats obtenues n'étaient pas génial donc j'ai opté pour un déclencheur souple et des pauses au-delà de la seconde.

Voilà quelques clichés:















Commentaires

Enregistrer un commentaire