Canon EF




Petit post sur un de mes reflex que j'apprécie tout particulièrement. Le Canon EF est un appareil "robuste et fiable" (le poid du boîtier est assez conséquent), avec une belle mécanique et un désign plutôt sympa vu son année de fabrication (1973). 

Lors de son achat j'ai pu bénéficier d'une série de filtres Cokin et Hoya ainsi que d'un objectif 55mm 1:2 de chez Canon en plus d'un 35mm 1:2.

Le petit plus que j'affectionne est la possibilité de faire des double expositions grâce à un petit bouton situé sur la face arrière. on prend un cliché, on laisse le doigt appuyé sur ce bouton tout en prenant un second cliché et hop nous avons notre composition.
Ceci peut sembler être un gadget mais pour ma part j'adore m'essayer à ce type de compositions.

Voilà une série de clichés, j'ai pu faire divers test avec des filtres rouge, jaune, center spot etc... ainsi que des double expositions.























Commentaires