Sténopé - Agfa Clak Modifié

En ce moment mes post tourne beaucoup autour du sténopé. C'est une pratique que j'ai découvert il y a de cela quelques années. 


Mon premier sténopé était un vieux Point & Shoot, dont j'ai oublié la marque, que j'avais désossé et transformé. Je trouvais déjà cela pratique d'avoir un film 135 qui tournait et me permettait de faire plusieurs clichés sans changer le papier.


Par la suite j'ai bricolé pas mal de petites choses. Un jour je tombe sur un post, au hasard de mes recherches sur le net, qui parlait de la modification d'un Agfa Clak. Je trouvais cela intéressant de pouvoir gérer du 6x9 en sténopé avec un boîtier modifié et non un truc bricolé de A a Z. Non pas que le bricolage me saoul mais cela donnait une belle allure au sténopé en gardant la "gueule" du boîtier d'Agfa. 


La petite manip' pour le transformer est assez simple et je trouve les résultats vraiment sympa. 




Voilà un site sympa avec le tuto' de la manip'.

















Commentaires

  1. le frérooooooot!! :D
    intéressant les noirs et blancs pas trop contrastés de cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes merci, petit bidouillage simple à faire et résultats sympa :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire