Canon AE-1: métro et traitement croisé

J'ai eu la chance de récupérer un AE-1 il y a 2 mois grâce à la générosité d'un collègue de travail. Jusqu'à présent je ne possédais de Canon que le FTb et le EF, ces deux appareils était déjà pour moi d'excellents boîtiers. 
Je découvris donc le AE-1 avec curiosité et envie. Il est équipé d'un Sigma 35-70mm 1:2,8-4, le format de zoom que j'aime par rapport à mes ballades urbaines.


Comme d'hab, je ne ferai pas le descriptif complet de l'appareil, d'autres sites le font mieux que moi. 


Ma première pelloch' avec fut une Fuji Sensia 200 que j'ai fait développé en traitement croisé. Je suis vraiment content du rendu et de la gestion de l'AE-1, un bon boîtier, robuste sans faire trop dans la lourdeur et fonctionnel.


Voilà la petite série de clichés:
















Commentaires

  1. Bonjour, j'aime beaucoup tes photos, je me lance tout juste dans l'argentique, je suis une vrai novice. Je vais bientot recevoir le canon ae1. Pouvez vous m'expliquer comment faite vous ce rendu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci pour ton commentaire et pour avoir pris le temps de visiter mon blog.

      Le rendu est obtenu grâce à une pellicule E6 (positif) que l'on développe avec une chimie C-41 (négatif). J'ai fais un post là-dessus que je suis sûr tu trouveras. On appelle cela un traitement croisé.

      A bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, j'aimerais vous posez une dernière question. J'aimerais faire de la photo argentique avec objectif fisheye. Mais il est apparemment très difficile d'en trouver pour le canon ae1. Et je me suis intéressée aux lomo fisheye. Certes ce sont des jouets mais qu'en pensez vous?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire