AGFA Billy Record

J'ai eu l'occasion de récupérer pour quelques temps un "Billy" prêté par un collègue. Se fut une belle découverte pour moi et l'envie de m'en procurer un rapidement. 

Appareil à soufflet d'un autre âge mais tellement attachant dans son maniement et puis le résultat est franchement bon. J'ai pu tester un film Provia 100F traité en X-Process ainsi qu'un film Kodak Tmax 320. Le format 6x9 est intéressant également.

Avec des vitesses allant de 1sc à 1/250 ainsi qu'une pause B. L'objectif est de bonne qualité Apotar 1:4,5 f:105mm et l'obturateur est un Prontor S. L'appareil date des années 50' et reste sacrément résistant au temps. 

Voici les résultats:











Commentaires

  1. j'ai du mal a résisté ;
    je suis obligé de réagir devant un si beau travail ,
    c'est plein de sensibilité et d'émotion ...
    j'adore !!!
    magnifique !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire