Pentax P30

Voilà un boîtier d'une extrême simplicité mais qui s'avère efficace à mon sens. J'en possède un depuis plusieurs années et jusqu'à présent il m'a souvent suivi dans mes pérégrination urbaine et sub-urbaine.

Au mode program et semi-automatique pour qui veux débuter, je préfère (biensûr, pour qui me connait) le mode manuel (il permet plus de bidouillage et d'essais divers). Les vitesses vont de 1/1000 à 1sc + la pause B. Le boîtier à un esthétisme d'époque (1985) qui lui donne un certain charme.

J'ai sur le mien un objectif Pentax - A 1:3,5 - 4,5 28-80mm dont je suis satisfait. Il remplit pleinement le rôle pour lequel j'utilise ce boîtier. 

Sa légèreté, son côté simple et pratique, robuste et fiable me séduise pour mes sorties en souterrains, métro ou usine abandonnées, j'ai toujours eu des résultats assez satisfaisant même en pauses longues.

Je vous laisse découvrir quelques photos prisent avec celui-ci:



































Commentaires

  1. vous avez fait ces image , toujours avec le 28-80mm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui tout les clichés ont été faite avec le 28-80mm :)

      Supprimer
  2. bravo !
    je suis surpris de la luminosité de vos clichés !
    superbe !
    mon beau père a donné tout son vieux matos Minolta 7xi .
    sur le type de lentille 28-105 je souffre pas mal... jamais assez de lumière ...
    il faut vraiment être en plein jour , pour de beau cliché ...
    ( j'ai un vrais problème à travailler au flash ... je trouve cela moche ... )

    merci pour ces belles photos !
    fabrice


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Il est vrai que le travail au flash demande un certain savoir faire que je ne possède pas non plus.

      Pour la luminosité et bien je travaille pas mal avec des vitesses basses cela aide, des fois au trépieds, notamment la plupart des photos de nuits ou dans le métro sont en pauses longues.

      Merci pour vos encouragements

      Yann

      Supprimer

Enregistrer un commentaire