Lomo Smena & Double Expositions

Ce boîtier est une version du Lomo Cosmic 35 M qui était destiné au marché intérieur Russe. C'est un appareil très simple sans superflue qui va à l'essentiel oserai-je dire.

Le petit plus qui m'a plu où plutôt l'absence de plus car c'est sa simplicité qui fait son intérêt est le fait que les expositions multiples sont rendu possible. On aime ou pas ce genre de clichés mais j'y trouve, pour ma part, un certain plaisir et une source de création importante.

Voilà donc quelques clichés noir & blanc avec un film Kodak tri-X 400.




















Commentaires

  1. Du bon travail. Très technique et parfois incompréhensible quand aux données pour un néophyte comme moi (je fais un peu de photo avec un apn premier prix, et privilégie "l'objet" photographié à la photo elle-même...), mais certains de tes clichés sont vraiment bluffants. Tiens, "bizarrement", aujourd'hui, le défilement du blog ne pose pas de problèmes, aussi, on dirait que l'affichage des rubriques est différent, c'est même carrément pratique la séparation des articles!... Là tu es sur la pc dans le 19ème? Je lance un appel quand au fait d'immortaliser les tags des années 80-90, peut-être le fais-tu, mais tout est voué à disparaitre, et avec des clichés d'une telle qualité, il y a de quoi faire du très bon, et d'archiver des styles qui n'existent plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé la mise en page du blog suite à ta remarque qui était judicieuse :)

      C'est bien la PC du 19eme exact. Pour la prise de photos des "vieux" tags, j'en ai quelques uns mais je n'ai jamais pris cela sérieusement par contre je connais quelques personnes qui archivent cela de manière quasi systématique :)

      Supprimer
    2. franchement incroyable , j'adore le rendu , bluffant , troublant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire