Caffenol sur films couleurs

Voilà un bon moment que je n'avais rien publié sur mon blog, manque de temps, moins envie et pleins d'autres raisons qui ne sont pas acceptable :)

Donc petit post sur de vieilles pellicules couleurs que j'ai développé récemment dans du Caffenol.

Toujours en suivant la même recette à savoir:

- 3 boîte de pellicules de café soluble
- 1,5 boîte de pellicule de cristaux de soude
- 1gr de vitamine C
- une pincée de sel
- 700ml d'eau à température ambiente

1h de stand développement avec juste 30sc d'agitation au début.


Voilà le résultat:

1ère série avec un Canon AE-1 et une pellicule Fujifilm Supéria 200










2ème série avec un Ricoh R1 et un film Kodak Gold 200:






Commentaires

  1. Bonsoir,

    Je découvre ton blog et apprécie les photos et l'esprit vrai de Paris , franchement c'est ma bonne surprise du soir :)

    Sabracane
    http://sabracane.4ormat.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci beaucoup pour ce message, cela m'encourage d'autant plus à continuer :)

      Supprimer
    2. Oui continue donc , je vais suivre ton actualité.
      Et en passant, j'aimerai bien avoir ton avis sur ma nouvelle série si ça ne te dérange pas :)
      http://sabracane.4ormat.com/b-o

      Supprimer
    3. Tu travaille avec quel type de boîtier?

      Supprimer
    4. Ouhla je mixe beaucoup entre mes argentique et numérique enfait lol. Et je bidouillle le tout pour avoir ce genre de rendu lol

      Supprimer
  2. Même chose pour moi, belle découverte que ce blog. Allez hop, dans les favoris !
    Sinon, j'aurais une question : ce que tu présentes ce sont des scans de negs ? J'ai tenté le développement d'un film couleur dans du D76, le résultat était intéressant mais j'avais un gros voile orange sur le film. As(tu obtenu la même chose ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord merci :)

    Sur ce post se sont bien des scans de negs. Malheureusement je possède un vieux scanner qui n'est pas très fiable quand au véritable rendu.
    Selon les posts, je scan soit mes propres développement soit des tirages effectués en laboratoire.
    Enfin, pour répondre à ta question je n'ai jamais utilisé de D76 pour mes dev de films couleurs. J'utilise soit du caffenol, soit du Rodinal, soit du "wineol" (pour des dev de pellicules couleurs). Comme je suis assez satisfait du rendu cela me suffit.

    RépondreSupprimer
  4. Heu... du bruit numérique sur des scans de negs (cf. Escalators...) !!!???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espèce de bruit qu'il y a est dû au traitement caffenol sur film couleur cela me fait souvent ça après le scanne des négatifs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire