Fujifilm Neopan 400

Lors de mes différentes collaborations avec le Label Marvel Records en vu de photos pour leurs visuels sur CD ou Vinyls, je suis souvent amené à faire des clichés sous très faible lumière.

Quand il s'agit de photos couleurs, j'ai pris l'habitude de pousser d'un diaphragme ou 2 afin d'éviter d'avoir trop de grains et d'éviter également de faire des pauses longues. 
Je n'avais jamais essayé de le faire avec des pellicules N&B. J'avais du mal à trouver un film avec peu de grains et que je puisse pousser tout en gardant une bonne qualité générale.

Je suis tomber sur cette page qui m'a finalement décidé à tester la Neopan et sincèrement j'ai été très surpris par les résultats obtenues.

Sur les clichés qui suivent, j'ai poussé le film d'un diaphragme. J'ai utilisé mon Minolta SRT 303 avec l'objectif d'origine.

Ce ne sont que quelques exemples:











J'en profite également pour vous dire que le vinyl de l'album "Cadaverous" de MC Zombi, artiste du Label Marvel Records est disponible sur http://venom.bandcamp.com/.

J'ai eu la chance de travailler sur la pochette du disque, alors férues de vidéos des années 80/90, de musique de films et d'ambiance de fin de monde, je vous invite à le découvrir.

Un gros merci à l'équipe habituelle pour la lumière, le make-up, cette photo ne serait pas celle qu'elle est sans vous.

Voici mon travail photographique pour le dos du vinyl:





Commentaires