AGFA APX 100





Une bonne année vient de passer et me revoilà avec un post sur une pellicule que j'affectionne beaucoup.

L'AGFA APX 100 est de celle que j'ai toujours sur moi, son grain fin mais surtout son adaptabilité quand on la pousse d'un ou deux diaphragmes est vraiment appréciable. 
J'arrive ainsi sans difficultés à l'utiliser pour des clichés dans le métro sans trépieds et sans pauses longues.
Généralement je l'achète sur divers sites photos comme Digitphoto ou Caddy Photo, elle n'est pas excessivement chère, on peut également la trouver sur Ebay par lot.                    

Je ne vais pas faire un cours sur ses particularités intrinsèques mais voici quelques clichés qui vous parleront peut-être:

Boîtier Minolta XG-9 +1 diaphragme:





Boîtier Minolta X-700 +2 Diaphragme:










Commentaires

Enregistrer un commentaire