Sténopé de type "Dippold"

J'ai pu refaire une série avec mon "Dippold". C'est un sténopé en carton dont vous pouvez vous procurez le modèle ici. J'en avais fabriqué un il y a quelques années et franchement il est très solide et d'une certaine manière assez fiable.

J'ai utilisé un film périmé de 1988, un Fujicolor Super HR 1600. Évidemment j'en attendais pas des miracles mais je fus heureusement surpris. En effet, le rendu couleur est vraiment à mon goût pour ce type de photos et (sans faire de pub excessive) j'ai découvert également un petit labo juste à côté de chez moi qui a fait du super boulot sur le film.
Parce que je vous laisse imaginer dans quel état sont les films qui provienne de mes sténopés et que je donne au labo. Déjà ils sont généralement périmés. De plus, les vues ne sont jamais coordonnées sur la pellicule donc pour une numérisation c'est galère. Pour finir ils ne sont jamais dans la bonne cassette vu que la cassette qui réceptionne le film est une cassette de récupération. Bref, pas top pour un laboratoire qui n'est pas conciliant et à l'écoute de mes besoins.

Voici donc quelques clichés:













Commentaires

Enregistrer un commentaire