Sténopé et film périmé

Quelques mois que je n'avais rien publié, me voici donc de retour avec un post sur une expérience que j'ai réalisé dernièrement.

J'avais bricolé un sténopé avec une petite boîte d'allumette qui ressemblait un peu à cela. En fouillant les fonds de tiroir je suis retombé sur un lot de film Fujiflim 1600 qui datait de 1988. Pas de première jeunesse c'est sûr mais j'ai voulus tester cela sur le sténopé en me disant que le résultat aléatoire que cela promettait devrait être sympa.

Et en effet, le final est plutôt étrange, le film doit y être pour un peu et le sténopé également, la lumière a dû passer et brûler la pellicule mais pour être honnête et même si cela peut sembler peu commun, j'aime le rendu.

Voici les quelques vues que j'ai pu réaliser:



















Commentaires